LA LANGUE DU FEU
LA LANGUE DU FEU
Nous allons vous présenter la langue du feu car nous avons rencontré une personne âgée chez une amie qui parlait comme cela et elle m'a expliqué comment la parler et c'est vraiment très étrange !
A l'origine la langue du feu est une maladie appelée glossodynie. Cette maladie se caractérise par une douleur au niveau de la langue. Elle se retrouve tout spécifiquement chez certains névropathes.Elle pose donc d'énormes problèmes d’élocution. http://www.glossodynie.com
C'est ensuite devenu un codage utilisé par certains enfants ou adolescents pour ne pas être compris des adultes (comme le verlan).
La méthode est simple : après chaque syllabe de chaque mot, on intercale une syllabe commençant par « f ». Voici quelques exemples :
« Bonjour » : bonfonjoufoureufeu
Attention : on ne traduit pas « bonjour » par « bonfonjourfour » puisque c’est après CHAQUE SYLLABE qu’une syllabe en « f » est créée !
Sur le même principe, pour « il », on ne dira pas « ilfil » mais bien « ifileufeu ».
Si, malgré cette formidable leçon (lol), vous n’avez toujours pas compris comment parler la langue du feu, sachez que c’est un jeu d’enfant pour certains et impossible pour d’autres.
Bon courage ! 😉💋😊
Shana Roger 3°6
Delahaye Paola 3°5
Shana Roger 3°6
Delahaye Paola 3°5
Commentaires